Cuisinez vos propres pizzas


Tout le monde en raffole : la pizza. Et si, plutôt que de l’acheter congelée en grande surface, vous cuisiniez vous-même vos pizzas. C’est simple, rapide et délicieux. En plus, vous aurez le choix dans l’épaisseur de la pâte et la garniture.


Pour la pâte


Pour la pâte à pizza maison, il vous faut :



Réhydratez la levure dans l’eau tiède. Avec la farine, faites un puits sur votre plan de travail avec, au centre, l’huile et la levure. Pétrissez la pâte pendant au moins 10 minutes jusqu’à former une boule. Placez celle-ci dans un saladier fariné recouvert d’un linge et laissez reposer pendant au moins une heure.


Pour la garniture


Recette plat

Après avoir étalé la pâte sur une plaque de cuisson, versez de la sauce tomate. Pour la recette de pizza margherita végétarienne, déposez simplement des tranches de mozzarella. Avant de servir, ajoutez quelques feuilles de basilic frais et un filet d’huile d’olive. Si vous cuisinez une pizza génoise, faites d’abord macérer des oignons dans de l’huile d’olive que vous allez ensuite répartir sur la pâte avec des olives noires, du fromage râpé et de l’origan.


Pour la cuisson


Un four à feu de bois est idéal, mais le four traditionnel est également parfait pour la cuisson de vos pizzas. Placez votre plat environ 20-30 minutes à four chaud. Il n’y a plus qu’à servir, avec une salade verte par exemple.