Cuisiner le filet mignon : c’est simple et savoureux


Veau, porc ou bœuf, le filet mignon se trouve chez tous les bouchers et se présente sous la forme d’un morceau long que vous pourrez cuire d’une pièce ou détaillé. Avant de la cuisiner, marquez la viande dans une poêle chaude afin qu’elle prenne une belle et appétissante coloration.


Quelques idées recettes


Recettes de plats

Il existe de nombreuses façons de cuisiner cette pièce de viande. Pour un filet mignon au four facile à réaliser, utilisez de la pâte feuilletée. Tout d’abord, tartinez de la moutarde sur toute la pâte et ajoutez des champignons détaillés finement. Etalez du jambon cru et déposez le filet mignon salé et poivré. Enveloppez la viande et badigeonnez de jaune d’œuf la pâte. Placez le tout au four une vingtaine de minutes.


Pour un filet mignon aux oignons, déposez la viande dans un plat allant au four et ajoutez des oignons découpés en tranches. Mouillez d’un bouillon pour donner encore plus de goût et intégrez quelques légumes de saison. Pour une recette des plus gourmandes, réalisez un filet mignon sauce foie gras. Pour cela, coupez la viande en médaillons. Pour la sauce, faites fondre du foie gras dans une poêle avec de la crème. Faites cuire le tout avant de servir avec une confiture de figues. C’est un plat idéal pour Noël ou toute autre belle occasion de se faire plaisir à table.